| Skip Navigation |commission des relations de travail de l‘Ontario - plan du sitesite principalcommission des relations de travail de l‘Ontario - commentairesEnglish version of this page

 
  
Accueil  |  La Commission  |  Pour nous joindre  |  Processus et formulaires  |  Publications  |  Autres Services  | CRTE/CRTC | Tribunal de l'équité salariale
     
  Emplacement: Accueil » La Commission » Membres de La Commission - Services Régionaux

CONCILIATEUR

Membres de La Commission

•  Services Régionaux
•  Administration
•  Nominations par décret
•  Qu'est-ce que La Commission des relations de travail de l'Ontario
•  Services de bibliothèque
•  Compétence de La Commission
•  La question qui vous préoccupe relève-t-elle de La Commission des relations de travail de l'Ontario
•  Pour nous joindre
 

Membres de La Commission - Services Régionaux

Chef des services Régionaux

Travis Kearns

M. Kearns a rejoint le Conseil en Septembre 2005. Il est diplômé de l'Université de Winnipeg (BA avec spécialisation, 1995) et à Osgoode Hall (LL.B., 1999). Après son admission au Barreau de l'Ontario en 2001, il a pratiqué le droit du travail en tant que collaborateur d'un cabinet d'avocats de Toronto, agissant au nom des syndicats au conseil d'administration et dans les arbitrages de griefs.


Spécialistes des relations de travail

Patricia S. Bucik

Mme Bucik est entrée aux Services régionaux de La Commission en novembre 1990. Avant de se joindre à La Commission, Mme Bucik travaillait en relations de travail dans le secteur de la distribution au détail de l’industrie de l’épicerie.

Laurie Eisenberg

Mme Eisenberg exerce les fonctions d’agente des relations de travail à la Commission depuis janvier 2007. Avant d’être nommée à son poste actuel à la Commission, elle a travaillé à la Direction des services juridiques du ministère du Travail en tant que poursuivante provinciale et chef de la gestion des cas auprès du Bureau des avocats de la Couronne – Droit civil.

Jennifer Evans

Jennifer Evans a exercé des fonctions de négociation auprès de la direction du ministère des Services gouvernementaux et a occupé des postes de médiation à la Cour provinciale de l’Ontario, à la Commission ontarienne des droits de la personne et à la Commission des services financiers de l'Ontario avant de se consacrer au secteur des relations de travail. Elle détient une maîtrise en travail social et a étudié à la maîtrise en relations industrielles de l’Université de Toronto. Elle a été membre exécutif de l’Alternative Dispute Resolution Association d’Ottawa et est titulaire d’un certificat en médiation avancée décerné par le programme de règlement extrajudiciaire des conflits de la Osgoode Hall Law School.

[ Retour au début]


SPÉCIALISTES DES RELATIONS DE TRAVAIL DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION

Michelle McPhee

Mme McPhee a entrepris ses fonctions d’agente des relations de travail aux Services régionaux de la Commission en mai 1998. En qualité de spécialiste des relations de travail (construction), sa responsabilité principale consiste à agir comme médiatrice relativement aux questions touchant l'industrie de la construction. Mme McPhee est diplômée de l’Université Western Ontario (LL.B., 1984). Avant d’entrer à la Commission, elle a occupé différents postes au sein de syndicats.

Luiza Monteiro

Bob Wright

M. Wright a entrepris ses fonctions à la Commission en mai 1998. Il est diplômé de l’Université Western Ontario qui lui a décerné un B.A. avec spécialisation (philosophie, 1980), une M.A. (philosophie, 1981) et un LL.B. (1993) ainsi que de l’Université York où il a complété une LL.M. en règlement extrajudiciaire des conflits (2000). Avant de se joindre à la Commission, M. Wright a exercé dans les domaines du travail et des conseils scolaires à titre de collaborateur dans un cabinet d’avocats de Toronto.

[ Retour au début]


AGENTS DES RELATIONS DE TRAVAIL

Donna Beal

Mme Beal est entrée aux Services régionaux de la Commission en décembre 1997 et exerce les fonctions d’agente des relations de travail depuis 2004. Avant de se joindre à la Commission, Mme Beal travaillait à la Direction des normes d’emploi du ministère du Travail. Elle est diplômée de l’Université Carleton qui lui a décerné un B.A. en études du travail.

Paul Bozzo

Avant de se joindre à la Commission en 2015, Paul était consultant dans l’une des plus grandes institutions financières du Canada, où il agissait comme conseil dans des secteurs tels que travail, emploi et exigences législatives en droits de la personne, stratégies d’atténuation des risques, de même que politiques et programmes en matière de ressources humaines. Paul possède également une vaste expérience des mécanismes de règlement extrajudiciaire des différends, ayant travaillé en qualité de médiateur au Programme du travail d’Emploi et Développement social Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l’Université York.

Vincent Martins

Vincent Martins a d’abord été au service de la Commission en l’an 2000, dans le cadre d’une unité de services communs au ministère du Travail. En 2015, il est revenu à la Commission à titre d’agent des relations de travail, après avoir fait carrière comme agent des services juridiques au Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, agent des droits de la personne à la Commission ontarienne des droits de la personne, agent des normes d’emploi au ministère du Travail et agent principal de révision à la Commission de l’équité salariale. Il possède une formation en règlement extrajudiciaire des différends et médiation interpersonnelle.

Sharon Naipaul

Sharon Naipaul est entrée à la Commission en 2014. Elle est diplômée de l’Université Western (J.D., 2010). Pendant ses études à Western, elle a reçu le Labour Law Achievement Award. Lauréate du Robert White International Law Internship Award, elle a effectué un stage de quatre mois auprès de l’Organisation internationale du travail, à Genève. Antérieurement à son arrivée à la Commission, Mme Naipaul a oeuvré en pratique privée pendant quelques années au cabinet Cavalluzzo, spécialisé en droit du travail et de l’emploi, à Toronto. Avant de se joindre à la Commission, elle était au service du Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l’Ontario.

Karima Shamji-Chatur

Karima Shamji-Chatur s’est jointe au ministère du Travail il y a 18 ans. Avant d’entrer à la Commission, elle remplissait les fonctions de poursuivante provinciale auprès des services juridiques et poursuivait des causes se rapportant à la santé et la sécurité au travail ainsi qu’aux normes d'emploi. Outre les fonctions qu’elle occupait au ministère du Travail, elle a également travaillé au Bureau de l’avocat des enfants et a exploité son propre cabinet privé de services parajuridiques spécialisé en droit de la famille, en contentieux des affaires civiles, en droit immobilier et en droit criminel.

Eden Tefferi

Eden travaille à la Commission depuis mai 2012 et s’est jointe aux services de médiation en février 2013, en qualité de médiatrice bilingue. Elle est titulaire d’un B.A. spécialisé en relations d’emploi de l’Université de Toronto (2009) et d’une M.A. en études syndicales de l’Université McMaster (2011). Avant d’entrer à la Commission, Eden était employée du ministère des Services gouvernementaux.

Calrolyn Tysoe

Carolyn Tysoe est entrée aux Services régionaux de la Commission en janvier 2008. Elle est titulaire d’un B.A. avec spécialisation délivré par l’Université Dalhousie (2002) et d’un LL.B. décerné par l'Université Queen's (2006). Pendant ses études en droit, elle a reçu le prix Reuben Wells Leonard en règlement extrajudiciaire des conflits (2005). Avant de se joindre à la Commission, Carolyn a travaillé à l'élaboration des politiques dans un autre ministère et a effectué un stage dans un cabinet d'avocats d'Ottawa.

[ Retour au début]


CONCILIATEUR

Michel Perrier

Originaire de Timmins, en Ontario, M. Michel Perrier remplit les fonctions de conciliateur bilingue en relations de travail à la Commission des relations de travail de l'Ontario depuis février 2001. M. Perrier est responsable de la tenue de requêtes en accréditation et en révocation conformément aux règles de procédure de la Commission, un travail pour lequel il est appelé à se déplacer dans l'ensemble de la province. Avant de se joindre à la Commission des relations de travail de l'Ontario, M. Perrier était représentant syndical.

Ryan Gilhooly

Ryan Gilhooly est au service de la Commission depuis octobre 2010 et s’est joint aux Services de médiation en janvier 2012 en tant que conciliateur en relations de travail. En tant que conciliateur, M. Gilhooly est chargé de diriger, partout en Ontario, les scrutins d’accréditation syndicale et de révocation d’accréditation, et de veiller à ce que ces scrutins soient conduits honnêtement et correctement. M. Gilhooly est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques, obtenu en 2008 à l’Université Brock.


[ Retour au début]



Mise en garde et avis de non-responsabilité

| Accueil | La Commission | Pour nous joindre | Processus et formulaires | Publications | Autres Services |  CRTE/CRTC | 

| Plan du site | Gouvernement de l‘Ontario | Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences | Recherche | Commentaires |  English | 

Renseignements sur les droits d’auteur : © Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2015

Commission des relations de travail de l’Ontario
505, avenue University, 2e étage
Toronto (Ontario) M5G 2P1
416 326-7500